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Les solutions achats Achep conseil

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LES SOLUTIONS ACHAT ACHEP CONSEIL :

L'AUDIT


Solutions d'organisations des achats

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Qu’il soit gratuit ou payant, l’Audit est une étape indispensable avant d’intervenir au coeur de
l’Etablissement ou de l’Entreprise.

Valeurs de l’Entreprise publique ou privée, historique, prise en compte des valeurs humaines,
processus de communication interne : le seul questionnaire « standard » de certains cabinets
de consulting est inadéquat car trop « généraliste » et ne prend pas suffisamment en compte
la valeur « humaine » et « relationnelle », d’où l’échec des solutions mises en œuvre.

Achep Conseil, spécialiste de la fonction Achats grâce à son expérience au sein des
entreprises, analysera et fera un diagnostic personnalisé. Ce diagnostic répondra à votre attente,
et surtout identifiera avec vous les objectifs finaux, car le déroulement de l’audit d’Achep Conseil
s’inscrit dans une démarche de marge de progrès de la fonction Achats au sein de votre société.

L’Audit est une aide à la réflexion, qui prendra en compte les « points forts et les points faibles »
dans de nombreux domaines (personnel, gestion documentaire, formation, procédures, suivi des
acquis), afin de déterminer le point de départ de l’action et surtout s’assurer, comme pour n’importe
quel investissement, que celui-ci sera « rentable » et correspondra à la démarche de votre société.

Pour vous assurer les conditions optimales de la réussite de votre audit, Achep Conseil intervient
par étape
Etape 1 :

Rencontre avec le client pour identifier le cadre de la mission et entretiens avec les
principaux acteurs de la fonction Achats. A l’issue de cette étape, le décideur aura
répondu aux questions suivantes :



Cette mission m’apportera-t-elle de réelles opportunités ?
Les actions seront-elles adaptées à mon entreprise ?
La mise en œuvre assurera-t-elle un mode de fonctionnement pertinent
pour le futur ?
Etape 2 :

Un état des lieux détaillé, photo de l’existant. Achep Conseil vous indiquera le positionnement
de la fonction Achats (forces et faiblesses), les axes de progrès à envisager, les moyens
pour y parvenir et les modalités financières de fonctionnement (à la journée de conseil,
rémunérations sur économies réalisées…)

Un plan détaillé des opérations intégrant les interactions et le planning vous seront alors
remis. Achep Conseil analysera avec vous le potentiel des pistes d’économies envisagées
grâce au professionnalisme Achats de ses conseillers.
Etape 3 :

Cette étape nécessaire dans un contexte difficile intégrera les précautions à prendre, le rôle
de l’intervenant et sa latitude d’intervention afin d’assurer la pleine réussite de la mission
Une bonne préparation de l’audit donne autant de chances de réussite qu’une bonne
préparation à une négociation.
Achep Conseil vous offre * la première étape pour vous prouver l’intérêt de
mettre en œuvre dès à présent un véritable plan d’actions au sein de votre
service achats.


(* offre valable dans un rayon de 100 kilomètres de Lyon Rhône Alpes)


ACHEP CONSEIL : Notre expérience au service de vos achats
6 rue de la Platière - 17220 SALLES SUR MER
TEL : 06 79 20 61 52 - Courriel : contact@achep-conseil.fr
Prestataire de formation enregistré sous le numéro 82 69 09667 69  (Cet enregistrement ne vaut pas l'agrément d'Etat)

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