Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les methodes d'achat adaptées aux PME PMI
Audit de votre société Expertise achat Recrutement achat Coaching et accompagnement personnalisé

LES SOLUTIONS ACHAT ACHEP CONSEIL :

EXPERTISE ACHAT


contactez nous !


Achep Conseil, cabinet spécialiste de la fonction Achats, met en œuvre des missions de conseil
en intervenant directement au cœur des entreprises et des établissements.

Réaliser une mission, c’est s’assurer du caractère opérationnel de celle-ci et vous accompagner dans
la mise en œuvre des actions. Mais notre rôle, c’est également de mettre en œuvre des règles, des
processus, des méthodologies dans le respect de votre organisation.

L’obtention des économies pourra ainsi non seulement s’inscrire dans une nouvelle démarche de la
fonction Achats, mais également dans un contexte de prise en compte de la notion de coût global
pour l’entreprise ou l’établissement.

Mais quelles sont les caractéristiques principales des missions ?
Des étapes du mode de fonctionnement :










Etat des lieux détaillé
Prise en compte de l’environnement et des contraintes internes
Travail en étroite collaboration avec les équipes
Actions coordonnées avec les décideurs
Fonctionnement par « étapes » successives et mesure des actions mises
en place
Validation successive des étapes et fiche de travail personnalisée
Accompagnement de formations personnalisées
Analyse du fonctionnement des achats avec les fonctions transversales

Des domaines d’intervention variés et ciblés avec les décideurs :








Reconnaissance de la fiche de mission
Transcription du mode de fonctionnement du service Achats
Accompagnement des acteurs sur les méthodes d’approche fournisseurs
Accompagnement des acteurs de la fonction Achats sur leurs relations vers les prescripteurs internes
Analyse des familles et identification des potentiels forts d’économies
Mode d’intervention de l’information jusqu’aux négociations
Des actions opérationnelles précises et détaillées :










Identification d’optimisation potentielle des achats
Mesure de la performance
Plan de progrès planifié avec identification des actions prioritaires
Pilotage des actions
Transmission du savoir-faire aux équipes en place
Gestion documentaire personnalisée
Reporting hiérarchique
Mise en place d’outils de mesure de la performance individuelle
Suivi des actions
Réalisation avec les équipes d’une stratégie Achats
L’objectif d’Achep Conseil n’est pas de se substituer aux acteurs Achats
en place dans votre entreprise. L’objectif d’Achep Conseil est en priorité de :





Créer avec eux les conditions nécessaires à la mise en place permanente de recherche d’économies
Mettre en place les outils
Prendre les décisions du changement
Vérifier que ces économies seront réellement durables dans le temps.

Le monde change de plus en plus vite. Achep Conseil se propose de vous transmettre les outils pour
l’accompagner, voire l’anticiper. Améliorer les performances de l’entreprise, tout en professionnalisant
les acteurs de la fonction Achats pour obtenir des gains durables : voilà le changement qu’Achep
Conseil vous propose.


ACHEP CONSEIL : Notre expérience au service de vos achats
6 rue de la Platière - 17220 SALLES SUR MER
TEL : 06 79 20 61 52 - Courriel : contact@achep-conseil.fr
Prestataire de formation enregistré sous le numéro 82 69 09667 69  (Cet enregistrement ne vaut pas l'agrément d'Etat)

ACCUEIL | QUI SOMMES NOUS ? | SOLUTIONS ACHATS | ACTUALITES | PUBLICATIONS | FORMATIONS ACHEP CONSEIL  | RESSOURCES HUMAINES | CONTACT
creation site internet: Anthemis