Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Formations ACHEP CONSEIL
Pour les decideurs Pour les demandeurs Pour les Formateurs

LA FORMATION

 

ACHEP CONSEIL

acceder aux publications achep conseil

Qualités des conseils en achatscontactez nous !


Concilier la rentabilité d’une formation qui émane d’une double demande, à la fois du futur participant et de sa hiérarchie, voila le dilemme des décideurs dans le contexte actuel. Mais les attentes des deux parties sont souvent différentes, voire opposées. Il devient alors important de redéfinir le concept même de la formation

Pour les décideurs, direction, managers, responsable des ressources humaines et décideurs de la fonction Achats :

Les attentes : Mettre en place un plan de formation, c’est avoir la volonté d’enclencher un changement et d’accompagner ce changement.
Décider des priorités d’affectation de la formation dans les différents services peut se révéler être ou peut être synonyme de casse tête pour la Direction ou les responsables des ressources humaines.

L’affectation et l’arbitrage des budgets dédiés à la formation auprès des différents services, qu’ils soient commercial, marketing, comptable Logistique, achats, approvisionnement ou Services généraux se révèle être un exercice délicat,
Mais la vraie question n’est elle pas de connaître la vraie valeur des formations et surtout le retour et les résultats concrètement mesurables et immédiatement apportés à l’entreprise ?

La formation est un élément indispensable dans le fonctionnement de vos équipes, Vrai dilemme pour les décideurs qui considèrent la formation comme une véritable remise à niveau permettant d’obtenir un vrai professionnalisme achat au sein de son équipe. Cette conception est différente de la perception des demandeurs, lesquels assimilent la formation à un strapontin menant naturellement au positionnement hiérarchique supérieur.

Comment promouvoir auprès des acteurs de la fonction Achats la formation en tant que réelle opportunité : voilà le challenge que se fixe Achep conseil.


ACHEP CONSEIL : Notre expérience au service de vos achats
6 rue de la Platière - 17220 SALLES SUR MER
TEL : 06 79 20 61 52 - Courriel : contact@achep-conseil.fr
Prestataire de formation enregistré sous le numéro 82 69 09667 69  (Cet enregistrement ne vaut pas l'agrément d'Etat)

ACCUEIL | QUI SOMMES NOUS ? | SOLUTIONS ACHATS | ACTUALITES | PUBLICATIONS | FORMATIONS ACHEP CONSEIL  | RESSOURCES HUMAINES | CONTACT
creation site internet: Anthemis